les nuits sont encore presque chaudes au bord de la Méditerranée un début d’automne exceptionnelle ,je vais donc tacher maintenant de rester tranquillement au repos , l’été est bien fini ,

la violence des nuits azur ,le corps assommé par de lourdes masses de bleue qui ne sont hélas que des épisodes saisonniers laissent des traces de fatigue. Mais ici le soleil peut tout , il en a le pouvoir ,

je me retire une semaine dans les alpes verte que domine un ciel éclatant qui donne des couleurs exquises à ces montagnes, ce qui rend encore plus belle cette solitude volontaire qui lentement m’envahie .

Je paresse même pour écrire .Je regarde sur mon dernier iphone «qui parait -il est un bijoux de technologie» tout paisiblement une éventuelle prochaine destination pour les vacances de toussaint ,Barcelone, Bilbao, Madrid, pour un week end ou plus .

Je ne sais pas vraiment si je vais bouger de là ,le calme y est immense ,le champ de vision demeure profond ,tout y est toujours plus beau, simple, infiniment simple.

Passe ton sa vie à redécouvrir ? à prendre son temps et exister pour soi le temps de quelques mots, des petites phrases ,des phrases de vacances.-

Cher amie ,je passe ici d'excellentes journées, je vis paresseusement ,pas de sport , de la marche seulement ,il y a des chemins partout ici ,des étables ,des granges des vergers et des pâturages sur fond d’azur .

vers dix heures quand la lumière du jour devient haute et diffuse généralement tu trouves toujours le temps d'observer la chaleur qui monte en pente douce sur le flan des montagnes -(...)

le bruit des vagues sur le mur , le mouvement de l’eau sur les galets sont bien loin ,

comme il est merveilleux d’avoir encore le choix de prendre ces heures de liberté ici et maintenant , par un automne encore chaud et pas assez pluvieux .

Je m’attarde en cet endroit ... il est curieux de se dire qu’ au fond ce n’est pas terrible , que c’est juste vertigineux